10/19/2013

Les cris d’un bébé peuvent atteindre 85 décibels !!

Millefeuille est un bébé qui pleure de manière très forte et très soudaine depuis la naissance ... Une future cantatrice !! Assez étonnant au départ parce qu'on essayait de trouver la cause d'une puissance vocale aussi importante mais à 4 mois et demi, on a compris que c'était ce qui la définissait ... un bébé qui sait se faire entendre !!
Elle fait ça très bien à la maison comme à l'extérieur, ce qui laisse parfois les sorties à l'épicerie assez marquantes pour les commerçants et les autres clients ...
Le week-end dernier, une amie proche m'a dit qu'il était clair que les hormones jouaient un grand rôle quand on devient parent parce qu'elle ne pourrait pas supporter de garder ma fille hurlante !! On se connait bien donc, cela m'a plutôt fait rire venant d'elle!
Mais c'est vrai que lorsque j'entends d'autres bébés pleurer, je trouve que ce sont plutôt des petits joueurs !

Le pédiatre nous a indiqué que certains bébés sont comme ça ... quelques fois c'est à cause d'une grossesse mal déroulée, certains problèmes de santé mais aussi le caractère. Pour certains, ils s'apaisent vers 6 mois, d'autres vers 2-3 ans (et d'autres jamais!).
Dans notre cas, la grossesse suite à la FIV s'est bien déroulée, elle est traitée pour son RGO, et les pleurs sont toujours impressionnants. On arrive à relativiser, mais c'est clair que ce n'est pas tous les jours facile, surtout quand la fatigue est là et coupe toute autre action simultanée !
Est-ce que notre manière de faire l'a amenée à continuer de crier aussi fort ? Parce qu'il est clair qu'elle est née avec le volume bloqué sur la puissance maxi !

Alors lorsque je vois sur un site que les cris de bébé peuvent atteindre les 85 décibels, ça ne m'étonne pas du tout !! La question est surtout de savoir de combien avons-nous perdu en audition !  :)
Et chez vous, y a-t'il des bébés méga hurlants ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire