10/10/2013

Le malheur du petit doigt parental

A la maternité, nous nous sommes rendus à l'évidence ... notre bébé, que nous appellerons Millefeuille, avait un immense besoin de succion !!
Allaitant notre fille et souhaitant éviter pour l'instant les sucettes, les charmantes puéricultrices et sage-femmes nous ont donc conseillé mon mari et moi de lui donner notre petit doigt afin de palier à son fort besoin de succion et donc de la rassurer.

 

C'était sans compter sur notre charmante demoiselle qui à 4 mois est toujours fan du petit doigt de papa / maman !!
Nous avons essayé 4 ou 5 marques et modèles différents de sucettes mais aucune n'a l'air d'être à son goût!! On a plutôt l'impression qu'elle en vomirait si elle devait en garder une en bouche trop longtemps!  Quand au pouce ou autre doigt "personnel", on avait plutôt l'impression qu'il y en avait bien un qui finirait dans sa bouche mais le miracle ne s'est jamais produit jusqu'à présent ...
Le doudou ... on y travaille!

Mon précieux conseil n°1 serait donc de ne jamais, oh grand jamais (comme dirait l'autre) donner son petit doigt !! Certes, cela ne peut durer uniquement que quelques jours mais si par "malheur", le bébé est en grand besoin je ne sais hélas pas à ce jour jusqu'à quand nous y sommes rendus !!
Je vous laisse imaginer la scène ... une journée comme une autre, Millefeuille dans les bras qui ne veut pas dormir tant que le petit doigt n'est pas à sa place !! Oui car il y a un second problème, c'est qu'à ce jour rares sont les jours où elle fait des siestes dans son lit ... Si quelqu'un à une idée je suis preneuse mais là n'est pas le sujet!
Faut-il donc patienter sagement que cette période passe ou la sevrer de manière brutale ?

Dans tous les cas, c'est bien la dernière chose à faire et mon petit doigt à l'ongle ramolli peut en témoigner !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire