10/14/2013

Economiser l'eau avec le réducteur de baignoire

Pour donner son bain à Millefeuille, nous avons passé les 3 premiers mois à installer une petite baignoire en plastique dans notre grande baignoire. Pratique dans notre petite salle de bains de 4 m² malgré le fait de devoir se plier en 2 pour donner le bain ...

Puis, nous avons vite trouvé que cette baignoire devenait très vite trop petite. Non pas que Millefeuille soit devenue un vrai petit poisson à 3 mois, mais la marge n'était pas très grande pour pouvoir donner un petit peu de mouvement dans l'eau et amuser la petite sirène ...
Le temps de vacances chez les grands-parents, Millefeuille a découvert avec plaisir, les bains dans une grande baignoire et là nous avons déniché un accessoire très pratique appelé "réducteur de baignoire"!

 

On utilise quand même pas mal d'eau au moment des bains, alors remplir la grande baignoire en entier pour patauger quelques minutes, non merci. Avec ça, on peut réduire considérablement la surface de la baignoire.

Petit bémol, si la baignoire n'a pas un fond assez plat, le réducteur s'adapte mal et ne tient pas bien.
Dans notre cas, il s'enlève 1 fois sur 3 au bout de quelques minutes de baignade. Mais sincèrement, je ne trouve pas cela gênant car ça laisse à Millefeuille le temps de flotter, puis si le réducteur s'enlève elle se retrouve avec moins d'eau et apprécie aussi de toucher le fond et de gigoter toute seule sous le regard des parents :)
Un bon achat qui peut être trouvé d'occasion (vérifier l'état des ventouses avant tout).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire